Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon premier blog rien qu'à moi!!!
7 avril 2008

Retour sur les mois engloutis ;)

Bon ok j'avoue très mauvaise tenu de ce blog et je me demande si il n'y a pas une limitation d'excuse bidon pr non-ecrivage de blog (la vache je pourrai faire mon propre dico!)Tellement de choses sont arrivées depuis la dernière fois ou j'ai ecris ici! Bon je vous rassure je suis tjrs aussi dislexique dc a vous de gerer ac ça!

Sinon pendant les vacances de Printps je suis partie a San Francisco avec deux amies rencontrées ici Mélanie et Martyna, respectivement française et polonaise (Martyna c celle qui mange des frites trempées ds la crème glacéé ;) M si je m'attendais à de bonnes vac le sejour a depasser ttes mes esperances: tt simplement canon! On a eu un tps magnifiques... ok j'avoue j'ai m choper qques "legers" coups de soleil (traduisez j'ai tourner "lobster" comme m'appelle heath) Sinon dc bcp de shopping, pas etonnant durant un trip entre filles ms la ca a tourné a l'addiction, a heure regulière on s'arretait pour rentrer ds tt les magasins comme des droguée, j'avoue je n'ai m pas resister a ma passiond es boucles ds un magasin hippy et pas non plus put dire non a un tee shirt a fond blanc ou s'etale en grosses lettres rose fluo San Franciso! Dois- je vraiment preciser mon excentric nouveau sac giraffe a anses rose fluo? maybe not ;)

Tout les jours un autre monde, une autre ambiance, un autre pays, Golden Gate Bridge, le bord de mer, le pacifique, la baie et la marina le premier jour, un sentiment incroyable d'avoir la ville en miniature a sa droite et l'ocean Pacifique à perte de vue de l'autre. Je ne vous parle m pas du bien etre que je ressentais en regardant le coucher de soleil sur l'ocean. On a poursuivi par la vraie ville urbaine et le centre le deuxième jour et m si les buildings de 3 millions d'etages sont tjrs aussi impressionant ce ne fut pas ma favorite part. Le troisième jour a seulement qques pas de notre genialisime hostel (où d'ailleurs vous pouvez faire delivrer des roses ;) se trouve Chinatown qui bizarrement m'a bcp plut, plus que le quartier asiatique du m nom a NY.  On a passer la journée la bas a flaner et a achter des trucs mega kitsh et pas cher (je c Mel au bout de 20 000 trucs pas chers ça brule la carte de credit ;) On a m denicher (ok j'avoue je les ai forcées a y aller) un resto qui ressemblait plus a des toilettes publiques qu'a un palace ms où j'ai manger le meilleur Bobin de ma vie pr moins de 5$ (enfin je crois que c'etait un bo bun, quoi du chien, quel chien?!!!)

Le lendemain on c retrouvé ds le quartier hippy je dois avouer super sympa (egalement au championnat du monde de kitsh) mais bon les parcs a chaussures et ceux a defoncés je n'y ferai pas la sieste m en plein jour! Je veux bien etre une flippée de la vie ms la c'etait reeelement weird. L'aprem on a passer des heures a chercher ds quelles maison victorienne on aimerait habiter. Perso petite preference pr la tite bleue en bas d'Alamo square, mais si en bas a droite je vois dis! Bon ok je v devoir creer un petit album photo pr vous montrez tout ça ;)

Le jour suivant direction le Japon avec le magnifique super beau sans mot Japanese Tea Garden et le jardin exotique, tout ça toujours sous un soleil maginfique. On a m toruvé un petit resto Français avec terrasse et quis ervait du vrai pain et du Pink Martini en music d'ambiance, le pur bonheur :)

Le dernier jour on a craqué en se tapant des h de marche pr acceder aux Twin Peaks (merci David Lynch) et avoir la plus belle vue de San Francisco. J'avoue qu'on (Maryna et moi) ralait en grimpant les 3 millions de mètres de pente (et je ne suis m pas marseillaise ;) ms quelle satisfaction d'arriver en haut avec une belle crise d'athme quand des nuées de Japonais n'ont vus que la route en beton jusqu'au point de vue :)

DSCN4344

Liberté :)

(Bon j'ai la flemme le reste des phots sera ds des albums!)

Finalement nous sommes allées voir les sea lions  à Fisherman Wharf et c'etait passionant, j'aurai put passer des heures a les regarder ms la nuit est tombé assez vite et on a encore eu le droit à un coucher de soleil magnifique sur la baie :) On avait a peine qques dizaines de mètres pr rnetrer a l'hotel qu'on c fait accoseter par un gas en costard et après a peine deux min de negociations on est rentrées en limousine noire tt simplement fabuleuse pr 10$ chacune, autant dire rien du tt!!! J'avoue que m'm si j'ai tendance a ne pas attacher bcp d'importance a l'argent, se sentir riche pendant quelques dizaines de minutes sur du cuir noir est incroyablement jouissif!lol

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon premier blog rien qu'à moi!!!
Publicité
Publicité