Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon premier blog rien qu'à moi!!!
23 octobre 2007

Oups!

Me revoila, bon ça commence bien j'avais oublié mon identifiant.... le boulet dans toute sa spendeur : ( Sinon donc j'ai encore a peu près tt mes cheveux....

PPQMHCAA9HNC8CA79FJ4BCAIJZPSKCA2A8BQKCAV2LIF6CA8Q1QW9CALXX14QCAC6EG4TCA87IN7XCADIC0SLCAZX8UGICAUM0S0TCA7G9HVICASMKQ92CABPIZGUCAUDHHJFCAVHBG2ICATQE31LCATP50ME

Pas comme Bartez, mais bon d'un autre coté moi je suis pas riche non plus, on peut pas tout avoir : ) Mon dieu il a l'air constipé sur cette photo!lol

En ce moment mes tendances à l'insomnie reviennent en force et donc je passe environ 4h par jour devant la boite a manger le cerveau: la télé. J'en reviens pas qu'avec toutes les catastrophes dans le monde et les trucs interessants à travers le globe on tombe sur toutes les chaines sur des mag dediés ..... au divorce de Sarcozy!Non mais franchement est ce que vous pensez vraiment que j'en ai qqchose à cirer des mesaventures sentimentales du representant des porteurs de talonettes! (au moins Tom Cruise il a sa belle gueule pr rattraper ça!) Enfin bon ne nous enflammons pas, dans trois mois les rapaces auront peut etre epuisé ce sujet ma foi for passionant (si on peut appeller ça un sujet...)

Sinon la grande nouvelle est tombée (enfin grande pr moi of course): admise pour le deuxième semestre à LSU, Baton Rouge. Ce qui veut dire que normalement en Janvier je pourrais porter des lunettes de soleil et me faire bronzer alors qu'ici ce sera nez qui coule pr tt le monde ; ) Bien sur j'y v "aussi" (officiellement ma raison majeure) pour poursuivre mon mémoire sur la mixité ethnique en Louisiane au XVIIIème siècle (ce titre en jette avouez!) C donc avec entrain que je me suis attelée à la montagne de demarches administratives qu'il me faut recommencer.

L'an dernier c Nadia, une amie de Poitiers qui est egalement partie a LSU, qui s'etait oqp de tout ça et moi j'avais fait mon boulet, comme d'hab, en la suivant pas à pas. Maintenant que je me retrouve face à tout c trucs a faire, je me rend compte de l'ampleur de la tâche. Grand moments de solitude en perspective confrontée aux administrations des deux pays. A savoir si vous voulez partir a l'etranger en echange: brosser tjrs votre fac dans le sens du poil (quoiqu'en l'occurence la chargée des relations internationales de Poitiers soit peu poilue). A la scolarité c la fête aux préjugés anti-americains non-stop! J'avoue m'en etre servie aussi qques fois. Ex: le système des A, B, C... pr la notation. Quand il a fallut faire valider mes notes la beotienne ne comprenait pas. Avec un "j'ai calculé ça equivaut a un 17/20 (m po un connerie) ms vous savez les americains...." en moins de deux sec j'avais ma validation. Dans l'autre sens, Poitiers n'a pas voulu me donner mes relevés de notes des 4 premières années en anglais (genre en histoire personne ne parle anglais). J'ai donc accusé ma fac d'être chauvine (ce qui n'est pas faux d'ailleurs) pour faire passer la pillule aux americains (quoi c de la lèche?!!!) Pour etre franche l'administration française me met des batons (rouges) dans les roues dès qu'elle en a l'occaz; ptetr pr eviter la fuite des cervaux qui c (moi m'ont cervaux fuit au sens propre : )

Sinon today j'ai essayé de rserver ma chambre sur le campus ds un dorm comme l'an dernier. Ok 20 m2 pr 2 ac toilettes et douches pr 12 c chaud mais bizarement, m habituée a un appart de 30 m2 je m'y suis très bien fait.

DSCN0951

Côté "perso" (bas débit= petites photos, a revoir...)

J'ai eu la chance d'etre souvent seule dedans quand nadia etait chez son copain americain. Après j'ai du bouger et la le clone d'Hanibal Lecter, en fille! Vous en connaissez beaucoup vous des cinglées qui dorment avec la télé et le pc a fond?!!!! C'etait periode de midterms (exam de milieu de semestre) et j'ai craqué au bout de 5 jours. Rechangement et la ho miracle, quand je debarque avec ttes mes affaires dans ma nouvelle chambre je voit un poster de L'arc de triomphe accroché! Gros soulagement; surtt quand j'ai constaté que ma nouvelle roomate etait litteralement fascinée par la France, et donc un poeu par moi, une de ses humbles representantes : ) Dja 4h du mat...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon premier blog rien qu'à moi!!!
Publicité
Publicité