Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon premier blog rien qu'à moi!!!
25 octobre 2007

Pour etre honnete, si pour qques raison que ça

Pour etre honnete, si pour qques raison que ça soit je ne peux pas retourner aux etats unis pour le deuxième semestre, je ne continuerai pas mon M2 recherche. Franchement, je n'ai jamais assisté en 4 ans de fac a des cours aussi... chiants, desolé mais il n'y a pas de mots plus approprié! Jugez par vous m! Sincerement, ça vous inspire vous des seminaires dont les titres sont: "Le bocage vendéen au XIIIème siècle", "Les marais salants de Vendée au XVIIème siècle", "Les femmes de ménage au XIXème siècle"!!!!! En plus je ne vous raconte pas l'organisation, ou plutot le manque d'organisation au sein de l'université de poitiers! Les musicaux de m2 ont cours ac nous (deja que moi qui suis en histoire les cours ne m'interessent pas, les pauvres!), m après presque deux mois les horaires changent ttes les semaines sans que les infos circulent, on assiste aux seminaires dans des salles delabrées et suintantes.... L'horreur!   

Le truc genial a lsu et dans la plupart des facs americaines c que quand on est inscrit en exchange student, notre seule obligation est de prendre un nombre minimum de credits mais le choix des cours est libre. Ainsi, l'an dernier j'ai commencé suivi des cours d'anglais (mais que le premier semestre, le niveau de mon groupe etait bas et je n'ai pas progréssé par ce biais), de folklore americain, le cours le plus passionant auquel j'ai assisté en 5 ans! La prof etait geniale, dynamique, accessible et interressée. On a etudié les contes de fée a travers les variations culturelles, les traditions et l'identité culinaire de differentes société, l'humour et les stereotypes... Le genre de cours ou on se lève sans pb pr yassister, ou on ressent un vrai plaisir a ecouter. J'ai egalement suivi des cours d'anthrop, des etudes afri-americaines (en relation ac mon sujet de memoire)... Rien quand histoire j'avais le choix entre une trentaine de cours varués alors qu'en France, que ce soit en M1 ou en M2 on n'a que le choix entre deux cours et encore, c très superficiel. En effet, entre musico et hist je ne suis pas suicidaire, pas vraiment de liberté dans le choix de l'option!

Bon, j'espere que ce post va passer, ainsi que mes embrouilles administratives car je sens que je v atteindre les limites de ma patience. Je veux bien etre determinée mais quand m! Je ne suis vraiment pas qqun de temeraire et les risques que je prend sont tous très soigneusement calculés mais pour avoir la chance de repartir et revivre ce que j'ai vecu je viendrai a bout de ttes les administrations!

IMG_0089

New Orleans: une ville geniale! La seule en Louisiane où on peut boire dans la rue et je dois avouer que j'ai bien profité de cette permission ; )

IMG_0092

Le French quarter n'a pas du tout souffert du passage de Katherina et il y a des pubs et des clubs super sympas ouvert toute la nuit. La legislation de la Nouvelle Orléans interdit aux boites et bars de fermer tant que des gens consomments dedans!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
tu avais besoin de te livrer à c'que j'vois ! :D je comprend pas, j'aurai adoré travailler sur le bocage vendéen moi !!!! en plus ça doit etre avec mon pote Fred Ch. ;D et franchement, pour ton option, t'aurais pu prendre musique sérieux !!! je te vois trop jouant de la clarinette !!! hahaha !!! allez, patience, dans deux mois tu seras à des miles d'ici ! loin de la fac, de Chauveau, de la secrétaire et de Jahan ! (quoi que... lui il pourrait bien te suivre jusque là bas !!! haha ! là je srè plié d'rire !!!)<br /> allez, good luck barbie girl ;D<br /> see u !
Mon premier blog rien qu'à moi!!!
Publicité
Publicité