Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon premier blog rien qu'à moi!!!
29 octobre 2007

Je ne serai pas homeless cet hiver!!!

Grande nouvelle: on ne peux pas reserver sa chambre online deux années de suite! Plutot que de me faire changer mon mot de passe 500 fois il aurait été plus simple de me le dire! Pour le savoir j'ai du appeller les us (7h de decalage horaire) et la je vous explique m pas le stress qui monte a la peur qu'ils ne me comprennent plus (deja que la bas c'etait pas simple ms au tel c le pire!) Et bien nan, bon ok j'ai commencé par "Hi, i'm a french student", comme ça ils savaient a qui ils avaient affaire dès le depart : ) ms je m'en suis quand m super bien sorti, m pas a me repeter et en 2 secs j'avais l'infi: pas de reservation possible par internet. Dc heureusement que j'ai été assez maline pour profiter du cours de la bourse et acheter des dollars car je dois envoyer le cash pr la reservation de la chambre par courrier le plus tot possible: 150 euros! Enfin bon le principal c que "normalement" (je suis méga superstitieuse) j'aurai un toit au dessus de la tête en janvier. A ce propos les cours ne reprennent que le 15 ms j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que m si je suis une ancienne etudiante d'LSU "il m'est très fortement recommander" (en langage us c un ordre!lol) d'assister a la reunion d'integration des etudiants etrangers le 7! Resultats les dorms seront pas ouverts dc je v mendier un abri auprès de mes potes la bas, heureusement j'ai gardé de supers amis. Le pire c que je me suis rendu compte hier sur le net que les billets d'avion vers les usa autour du 4/5 janvier sont plus chers que vers le 15. Il y a de nombreux americains qui profient des vacances d'hiver pr aller visiter l'europe (ils ont un mois a noel), et dc ils reviennent tous de France entre autres, autoure de la date ou moi je dois y aller! Pas de bol!

Enfin bon, Morrison m'a appellé vendredi et coup de chance j'etais sur poitiers; pr la petite histoire je venaisd'assister à un passionant seminaire sur le paysage marandais (question piège où est Maran? m après 3h de cours je ne suis tjrs pas fixée!lol) J'ai donc recuperer mon papier necessaire pr prendre mon rdv a l'ambassade, une autre etape de franchie.... Par ailleurs j'y ai ENCORE croisé mon maitre de recherche dont je tairais le nom. Après 47 emails quand j'etais aux states (le m tout les jours jusqu'a ce qu'il reponde!) je n'ai eu droit qu'a deux reponses et depuis que je suis rentré il est partt!!! Il y a qques semaines j'ai été passé le weekend a lille chez des amies française et americaines rencontrées a baton rouge; très sympa et vraiment reposant. Et bien en sortant du train il etait la!!!! En plus il etait d'humeur bavarde et taquine alors que je venais de passer 6h dans un TGV bondé et surclimatisé (au mois d'octobre c quand m fou!). A chaque coin de rue et batiment je le vois! A croire qu'il me suit pour qu'on se rencontre et ainsi rattraper toutes les fois ou il m'a laissé sans reponse! Un de mes potes français avec qui j'ai passé mes 3 1ères années à la fac de Poitiers  m'a conseillé de raconter nos relations sous le titre "la menace communiste", en reference aux opinions politiques très extrèmes de mon maitre de recherche. Sans en aller jusque la j'ai hate de repartir pour etre certaine de ne plus le croiser tout les dix mètres!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon premier blog rien qu'à moi!!!
Publicité
Publicité