Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon premier blog rien qu'à moi!!!
4 novembre 2007

A la chasse aux microbes!

Tout le long de l'année que j'ai passé aux states j'ai put constater que la grande majorité des stereotypes sur les americains sont completement cretins et sans fondement. Par contre je dois admettre que bcp sont grave parano! Vous connaissez la technique de vaccination contre la tuberculose en france? On vous injecte un peu du virus et en fonction de votre reaction cutanée ça montre a quel point vous avez détécté le virus. Et bien aux states c l'inverse! Si vous avez été vacciné en france et dc au moins une fois en contact avec la tuberculose et bien c que vous êtes contaminé! J'ai eu le malheur de très bien réagir a ce vaccin depuis tte petite; je me souviens que mon sadique de medecin m'avait m donné un bombon (périmé et qui collait dans le papier) car ma vaccination etait claire et ma reaction cutanée très nette. Je me suis dit niquel, au moins un truc avec lequel je n'aurez pas de pb.... et bien nan! L'an dernier j'ai eu le droit a un autre test en arrivant malgré une radio des poumons parfaite et malgré mes prières (m si je suis agno) une grosse tache rouge est apparue sur mon bras. Le medecin americain du Health Center a été mega cool et a fait style qu'il ne voyait rien ms un de mes potes français la bas a dut prendre des medocs censés le guerir de la tuberculose pendant 6 mois! Dc la, comme l'an dernier rdv avec mon medecin (qui n'est plus le m que j'avais a 6 ans ms tt aussi sadique).

En plus pour celles qui prenent la pillule (oui les mecs c plutot rares vous allez me dire) il faut une ordonnance speciale du gyneco pour avoir un an ou 6 mois de pillule d'un coup! Après ce truc est a renvoyer a l'assurange maladie qui l'a donne a leur medecin conseil..... Moi j'ai en plus la chance d'etre allergique a plein de trucs et asthmatique dc traitement quotidien depuis 7 ans maintenant. A LSU j'avais un tiroir entier reservé au stokage de mes medocs. Mes potes m'appellait la dealeuse (avec de la ventoline, du xyzall et du singulair il aurait fallu être mega convaincante pr faire passr cela pr de la drogue!!lol)

Sinon ma chasse aux billets d'avion continue, les prix ont encore augmentés et je v devoir me depecher de les acheter. D'ailleurs je veux bien ne pas etre d'un naturel très logique ms j'aimerai qu'on m'explique pkoi un aller-retour Paris/Baton Rouge est moins cher qu'un aller simple!!! Ce qui m'embete c que je veux aller a Cuba avant de repartir en France ms pour cela je dois passer par Montreal ou Mexico!!! Qu'est ce que je v en faire de mon retour Btr/Paris moi? Ebay?lol Va falloir que je me renseigne sur facebook pr savoir quelle companie ou site utilise mes potes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon premier blog rien qu'à moi!!!
Publicité
Publicité