Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon premier blog rien qu'à moi!!!
20 novembre 2007

Voila, mon rdv a l'ambassade est pris (11 dec)

Voila, mon rdv a l'ambassade est pris (11 dec) mais un nouveau probleme se dresse devant moi: le DS 7002. Ce truc au nom barbare est devenu mon nouvel ennemi personnel. C un formulaire dont d'après le mail que j'ai reçu de la part de l'ambassade americaine j'ai besoin de presenter lors de mon rdv pour le visa. Le hic c que je l'ai trouvé en ligne  mais ça ne me concerne pas du tt! J'ai cherché des infos sur le net ms au vu de mes competences plus que limitées dans ce domaine ça n'a pas été très concluant... La seule chose que j'ai trouvé c un tchat où un gas affirmait que les etudiants en echanges n'etaient pas concernés et que seul les gens en stage au states devaient fournir ce papier. Si par le plus grand des hasards quelqun sait qqchose ou a du tps a perdre pour m'aider ça serai genial.

Donc me voila engagée dans la dernière ligne droite pour mon grand retour aux Etats Unis. Malgré cela je suis omnibulée par ce p***** de visa! Il faut dire que deja je suis d'un naturel mega angoissé mais en plus ça va faire bientot trois semaines que je ne suis pas aller en cours a cause des diverses grèves. Les grèves des cheminots empechent mes profs de monter (ou descendre a poitiers) et je ne parle pas des manifs et des blocages de fac. Vendredi dernier je suis allé a Poitiers pr regler qques trucs administratifs (tjrs pas reglés entre () !) et j'en ai profiter pour me faire un petit resto avec un pote. En sortant de la quelle ne fut pas notre surprise en se retrouvant au coeur d'une manif d'etudiants! Le plus surprenant ne fut pas de voir mon maitre de recherche au milieu de la foule qui gesticulait et criait des slogants, mais de voir l'age des manifestants, la majorité devaient avoir 18 ans grand max! Je me suis sentie mega vieille en entendant des etudiants discuter entre eux; ils etaient tout excités car ils assistaient a leur première manif et avouaient ne rien savoir de la cause defendue! Enfin bon ça m'a bien fait rire en tt cas et ça m'a rappeller cette fameuse année de licence ou j'ai passé plus de tps a ma geler les fesses en manifestant que sur les bancs des amphis. Heu au cas ou j'aurai besoin de preciser j'etais contre le CPE. Suite a une etrange association d'idées ça me fait penser que dans un an pile poil ça sera les elections presidentielles aux USA. Les medias commencent deja tous a remuer la boue et a chercher des trucs compromettants sur les differents candidats et politiques en tout genre. Bizarrement sur mon grand copain Bush il se la joue plus discrète. De tte manière grace a une magnifique clause ds un amendement quelconque la loi interdit plus de deux mandats par mec (malheureusement pas par famille...). Resultat peu importe les resultats Bush degage!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon premier blog rien qu'à moi!!!
Publicité
Publicité